Gendarme au GIGN

Le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) présente aujourd'hui une force unique en Europe. Fort de l'expérience et du savoir acquis depuis 40 ans d'interventions, il anticipe les menaces terroristes et est capable de répondre à des situations extrêmes.

Doté de très grandes qualités physiques, techniques et psychologiques, le militaire du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), recruté parmi les officiers et sous-officiers de gendarmerie, intervient lors d'évènements particulièrement graves : prises d'otages (Airbus à Marignanne en 1994), actions de terrorisme ou de grand banditisme, arrestation de forcené... L'efficacité reconnue de ce groupe repose sur une sélection particulièrement rigoureuse des candidats et un entraînement quotidien aussi bien physique (sport, parcours du risque, saut en parachute...) que technique. Chaque gendarme du GIGN est tireur d'élite.

Le groupe est fort de plus de 380 hommes et femmes (officiers et sous-officiers) hautement spécialisés, regroupés au sein de 5 forces complémentaires (intervention, protection, observation/recherche, appui opérationnel, formation).

Pour obtenir toutes informations complémentaires, cliquez sur le lien suivant : Site GIGN et sur la page officielle facebook du Groupe.

Vidéo "Entrez dans la peau d'un gendarme du GIGN et montez à bord du Sherpa !"

Vidéo "comment le GIGN prépare ses recrues"

Vidéo le GIGN a 42 ans !

Actualités


Rappel : Inscription à la CPI

Dans le cadre de la politique en faveur de la jeunesse et de l’égalité...

Zoom sur le concours OGS

Retour d'expérience de la première édition du concours OGS...

Formations préparant aux concours/sélections : ATTENTION

Des sites internet proposent des formations payantes, soyez vigilants !