Offre de stages pour 2021

Offre de stages de haut niveau  en Gendarmerie pour 2021

Grâce aux apports de stagiaires de haut niveau, la gendarmerie accroît sa capacité d’innovation et anticipation, tout en contribuant à la formation de la population active de demain et à l’élargissement de son vivier de recrutement.
C’est pourquoi la gendarmerie met en œuvre le programme « STA.H.GE », pour STAges de Haut niveau en GEndarmerie ». Il consiste en des offres de stages peu nombreux, à dessein, mais de haute qualité pédagogique et de haute utilité pour la gendarmerie.

Ces stages présentés ci-dessous pour l’année 2021, relèvent des dispositions de l’article L. 124-6 du code de l’éducation concernant les gratifications versées aux stagiaires.

Ils peuvent aussi s’adresser à des étudiants en période de césure, en tant qu’expérience professionnelle sous forme de stage en milieu professionnel, ainsi qu’il est précisé dans la circulaire n° 2019-030 du 10-4-2019 du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Vous pouvez consulter ici le catalogue des stages 2021

 

Domaine disciplinaire : Sciences et sciences de l’ingénieur

Stage à Pontoise (95), à l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Pontoise (95)  : « Développement d’un logiciel de traitement du signal » pour étudiant en école d’ingénieur ou master informatique – Durée : 6 mois.  
B002

Stage à Grenoble (38) – Le Versoud (38), au peloton de gendarmerie de haute-montagne (secours en montagne) : « développeur full stack » pour étudiant en école d’ingénieur ou Master informatique – Durée : 4 mois.
B008

Stage à Villacoublay (78), au commandement des forces aériennes de la gendarmerie nationale (hélicoptères)  : « Développeur PHP/Python - Analyse des données de vol des hélicoptères EC135 et EC145 de la Gendarmerie Nationale » pour étudiant en école d’ingénieur ou master informatique – Durée : 6 mois.
B009

Stage à Issy-les-Moulineaux (92), à la direction générale de la gendarmerie nationale   : « Conception d’une application RH proposant des bilans de compétence pour les cadres supérieurs de la gendarmerie » pour étudiant en école d’ingénieur ou master informatique – Durée : 6 mois.  
B001

Stage à Rochefort (17), à l’école de gendarmerie   : « Conception d’une application de short et adaptative learning » pour étudiant en école d’ingénieur ou master informatique – Durée : 5 mois.  
B005

Stage à Pontoise (95), au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise (95)  : « Algorithmie et détection de sérialité dans un flux de données criminelles » pour étudiant en école d’ingénieur ou master informatique – Durée : 6 mois.  
B003

Stage à Issy-les-Moulineaux (92), à la direction générale de la gendarmerie nationale  : « Stage – IA CreaFace » pour étudiant en école d’ingénieur ou master informatique – Durée : 6 mois.  
B004

Domaine disciplinaire : Lettres et sciences humaines

Stage à Melun (77) et Vincennes (94) , au centre de recherches de l’école de la gendarmerie nationale    : « Traitement de données historiques spatialisées des registres d’inspection de la Maréchaussée (XVIIIe s) » pour étudiant à l’école nationale des chartes, en école de commerce ou à l’université – Durée : 5 mois.  
B006

 

Les stagiaires pressenti(e)s feront l’objet d’enquêtes de sécurité.
Ces stages ne sont accessibles qu’à des citoyens de l’Union européenne. Certains mêmes ne seront accessibles qu’à des personnes de nationalité française : voir détail dans les offres en ligne ou par contact avec les services d’accueil.

Actualités


CSTAGN spécialité AI : Rénovation du parcours de sélection

Rénovation du parcours de sélection des sous-officiers du corps de...

Inscriptions au concours CSTAGN session mars 2021

Devenez CSTAGN ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25/01/2021