Officiers commissionnés

Recrutement - Offres d'emploi

Un poste d'analyste en renseignement au sein du centre d'analyse et d'exploitation (CAE) de la gendarmerie

Un poste d'analyste en renseignement est susceptible d'être vacant au sein du centre d'analyse et d'exploitation (CAE), sous-direction de l'anticipation opérationnelle (SDAO) de la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux (92).
Ce poste est ouvert aux candidats disposant d'un master 2 dans le domaine de la sécurité. Une expérience professionnelle est recherchée.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste d'expert de haut niveau en technologies numériques (architecte technique) au sein du service de traitement de l’information de la gendarmerie

Un poste d’expert de haut niveau en technologies numériques (architecte technique) est vacant au sein du service de traitement de l’information de la gendarmerie à Rosny-sous-Bois (93), service d’hébergement informatique de haute disponibilité de la sécurité intérieure.
Poste ouvert aux candidats disposant d’un diplôme d’ingénieur, d’un diplôme de master ou d’une expérience équivalente.

Consulter le détail de l'offre

 

Deux postes de psychologues formateurs à Châteaulin et Chaumont

Les écoles de la gendarmerie nationale recrutent deux psychologues chargés de formation pour appuyer les gendarmes formateurs, animer certains modules de formation et conseiller lors de mises en situation.
Poste ouvert aux titulaires d'un master 2 en psychologie du travail et/ou bénéficiant d'une expérience professionnelle en ingénierie de la formation.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste de psychologue clinicien « conseiller technique régional »

La gendarmerie nationale recrute un conseiller psychologue au sein du commandement de la gendarmerie de La Réunion, à Saint Denis (974), compétent pour les départements de La Réunion et de Mayotte.

Poste ouvert aux psychologues titulaires d'un master II en psychologie clinique.

Consulter le détail de l'offre

 

Quatre postes de psychologue clinicien

La gendarmerie nationale recrute quatre conseillers psychologues au sein des régions Centre-Val de Loire, Bourgogne-France Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et à Mayotte. Sous la responsabilité du commandant de région, ils devront assurer des entretiens, apporter leur expertise aux différents échelons hiérarchiques et conduire des actions d'information et de formation dans le champ de la prévention des risques psychologiques.

Poste ouvert aux psychologues titulaires d'un master II en psychologie clinique.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste d'expert en investigations numériques et sciences des données à Pontoise (95)

Le Service Central de Renseignement Criminel (SCRC) de la gendarmerie national recherche un(e) expert(e) dans le domaine de l'informatique, des statistiques ou du traitement de données. Au sein du SCRC, il ou elle sera en charge d'aider à l'élaboration du renseignement criminel et de participer au développement de solutions innovantes dans les domaines du numérique, du traitement de la donnée et des transports intelligents.

Poste ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou titulaires d'un Master 2.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste de spécialiste en analyse d'accidents à Cergy (95)

L'Institut de Recherche Criminelle de la gendarmerie nationale recrute un(e) expert(e) de haut niveau en accidentologie et/ou électronique embarquée. Au sein du département véhicules, il ou elle aura pour mission le développement de nouvelles techniques dans le domaine des investigations numériques liées aux véhicules.

Poste ouvert aux détenteurs d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master 2 en mathématique, physique ou électronique embarquée.

Consulter le détail de l'offre

 

Un expert en investigations numériques au sein d'un système d'information à Issy-les-Moulineaux (92)

La Direction Générale de la gendarmerie nationale (DGGN) recrute une personne experte en exploration de données (big data, data analytics). Au sein de la mission système d'information Agorha, il ou elle devra accompagner les chaînes métiers RH dans l'expression de leurs besoins, spécifier des demandes fonctionnelles, déterminer et réaliser les états de restitution (BI), etc.

Poste ouvert aux candidats détenteurs d'un bac+3 voire bac+5 dans les techniques liées à l'exploration de données (big data) et aux données non structurées (data analytics), ou d'une expérience professionnelle équivalente.

Consulter le détail de l'offre

 

Deux experts en sécurité des systèmes d'information à Issy-les-Moulineaux (92)

Le Service des Technologies et des Systèmes d'Information de la Sécurité Intérieure de la gendarmerie nationale recrute deux experts en sécurité des systèmes d'information. Ils ou elles auront pour mission la conduite des analyses de risque, l'homologation des systèmes d'information et la gestion technique et administrative du marché public d'hébergement des sites institutionnels de la gendarmerie nationale.

Poste ouvert aux détenteurs d'un diplôme de master, diplôme d'ingénieur ou parcours professionnel dans le domaine e la sécurité des systèmes d'information.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste d'expert dans les technologies de communications et de routage réseau à Issy-les-Moulineaux (92)

Le bureau opérateur de radiocommunication de la gendarmerie nationale recrute un expert en technologies de communications et routage réseau. Il ou elle aura pour mission principale l'étude, la stratégie et la mise en œuvre d'une solution de résilience des réseaux de télécommunication du Ministère de l'Intérieur.

Poste ouvert aux candidats disposant d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de master ou équivalent.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste d'expert dans les technologies de middlewares et de services orientés architecture à Issy-les-Moulineaux (92)

Le bureau du travail collaboratif de la gendarmerie nationale recrute un expert dans les technologies de middlewares et de services orientés architecture, les outils de messagerie et outils collaboratifs pour innover et apporter ses conseils sur la conduite de différents projets de la section.

Poste ouvert aux candidats disposant d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de master ou équivalent et/ou justifiant d'une expérience professionnelle dans le domaine informatique.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste de géomaticien (H/F) à Issy-les-Moulineaux (92)

Le Centre de Planification et de Gestion de Crise (CPGC) de la Gendarmerie Nationale recherche un ou une géomaticien·ne.

Directement placé·e sous l'autorité du chef de la section Géomatique, il ou elle se verra attribuer des missions de pilotage, de traitement et d'analyse des données.

Ce poste est ouvert aux candidats titulaires d'un niveau bac +5 minimum (voire ingénieur) et/ou pouvant justifier d'une expérience de quatre ans dans un emploi en géomatique ou cartographie.

Consulter le détail de l'offre

 

Un poste d'archiviste (H/F) à Vincennes (94)

Le Département de la Collecte et des Recherches Administratives (DCRA) de la Gendarmerie Nationale au sein du Service Historique de la Défense (SHD) recherche un ou une chargé·e de mission titulaire d'un Master II d'archivistique.

Il ou elle aura en charge la conduite de chantiers de tri, la mise en place de la nouvelle politique d'archivage du Ministère de l'Intérieur et le traitement des demandes de consultation et recherches administratives.

Consulter le détail de l'offre

Actualités


Devenir officier de gendarmerie - Concours officiers des armées

Informations sur le concours officiers des armées

Un nouveau concours Officier de Gendarmerie Scientifique s'ouvre !

La Gendarmerie Nationale vous informe de la création d'un nouveau recrutement...

Fin des inscriptions OSC-E le 05/11/2020

La période d'inscription pour le concours OSC-E approche : clôture...