Gendarme Adjoint Volontaire

"Un équipier au cœur de l'action". Plus de 5000 postes en 2021 - RECRUTEMENT PERMANENT 

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

Le gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint est un militaire opérationnel. Il seconde les sous-officiers dans les missions de la gendarmerie. Il acquiert ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière, en gendarmerie ou dans le civil.

Le gendarme adjoint emploi particulier met ses compétences au service des unités opérationnelles dans le soutien technique et administratif. Il apporte son savoir-faire dans les domaines variés tels que le secrétariat, les ressources humaines, la comptabilité, la restauration, l'informatique, l'accueil, les métiers du bâtiment, etc.

À la suite de sa candidature sur Internet, le candidat est convoqué par un référent recrutement gendarmerie à une session d'information et d'entretien. Cette session comprend deux phases :
- une phase d'information destinée à éclairer le candidat dans ses choix d'orientation, articulée autour de la projection d'un DVD "le volontariat en gendarmerie" et d'un libre échange entre le référent recrutement et les candidats ;
- un entretien individuel de recrutement avec le référent recrutement.
Après cette première étape, le candidat est convoqué au centre de sélection pour les épreuves de sélection (pour le GAV APJA : test psychotechnique, test de compréhension de texte, test de connaissances générales - pour le GAV EP : test psychotechnique).

 

Foire aux questions

Plaquettes volontaires

Livrets accueil des écoles

Site commandement des écoles

Sportif de haut niveau

Actualités


ADDITIF concours Sous-Officiers de Gendarmerie - session septembre 2021

Vous êtes inscrits au concours de « Sous-Officiers de Gendarmerie »...

Renforcement des mesures sanitaires dans le cadre de la sélection CSTAGN et du concours SOG - Session de septembre 2021.

Sélection des « Sous-Officiers du Corps de Soutien Technique et Administratif...