Carrière administrative et technique


Pour assurer ses missions de sécurité, la gendarmerie a besoin d’officiers et de sous-officiers qualifiés dans les emplois relevant du soutien et de l’administration.

C’est pourquoi elle recherche des personnels dans les domaines de l’administration, la mécanique, la logistique, l’armurerie, l'imprimerie, l'immobilier et la restauration collective. Ces militaires, qui bénéficient d’un statut différent de celui du gendarme, exercent des métiers très diversifiés et détiennent dans leurs domaines des qualifications poussées, qui leur permettent plusieurs possibilités d’évolution de carrières. Leur engagement au service d’une institution de plus de 100 000 hommes et femmes permet à la gendarmerie de renforcer son autonomie, gage d’efficacité opérationnelle.

20 déc. 2010

Officier CTA

L'officier du corps technique et administratif est un expert de haut niveau dans les domaines administratifs, techniques et logistiques.
20 déc. 2010

Sous-officier CSTAGN

Le sous-officier du corps de soutien technique et administratif est un militaire qualifié dans le soutien opérationnel des unités...
20 déc. 2010

Gendarme adjoint volontaire EP

Le gendarme adjoint volontaire occupant un emploi particulier acquiert une première expérience professionnelle en mettant en valeur sa formation.

Actualités


Inscriptions au concours CSTAGN session mars 2021

Devenez CSTAGN ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25/01/2021

Devenir officier de gendarmerie - Concours officiers des armées

Informations sur le concours officiers des armées

Un nouveau concours Officier de Gendarmerie Scientifique s'ouvre !

La Gendarmerie Nationale vous informe de la création d'un nouveau recrutement...