Renforcement des mesures sanitaires dans le cadre de la sélection CSTAGN et du concours SOG - Session de septembre 2021.

Sélection des « Sous-Officiers du Corps de Soutien Technique et Administratif » et concours de « Sous-Officiers de Gendarmerie » - session septembre 2021.  ATTENTION

Les épreuves écrites de la sélection des « Sous-Officiers du Corps de Soutien Technique et Administratif » se tiendront le 8 septembre prochain et celles du concours voie externe (SOG1) et voie interne (SOG2) de « Sous-Officiers de Gendarmerie » le 28 septembre prochain.
La situation sanitaire liée à la Covid 19 impose l’application stricte d’un protocole sanitaire permettant de garantir le bon déroulement des concours et examens en 2021.

Celui-ci :
- est reconduit pour tout ce qui concerne l'ensemble des règles d'hygiène, de distanciation physique et du port du masque  ;
- est adapté avec la mise en œuvre du pass sanitaire pour accéder à chaque centre d’examen (à l'exception des centres de Polynésie-Française et de Nouvelle-Calédonie).
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
OU


II / La preuve d'un test négatif (PCR ou antigénique) valide (selon la durée de validité des tests fixée au moment des épreuves) ;
OU


III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

De plus amples informations sur le pass sanitaire sont disponibles ici.


Soyez vigilant !
Cette crise sanitaire implique des contraintes logistiques particulières et une évolution de certaines villes pour les centres d’examen. Dans le plus strict respect du protocole sanitaire, les candidats devront impérativement se présenter au centre d'examen figurant sur leur convocation.
Vérifiez bien sur votre convocation l’adresse qui y figure !

Concours de « Sous-Officiers de Gendarmerie » - session septembre 2021.

Retrouvez ici les plans d’accès aux centres d’examen de Villepinte, Toulouse, Nantes, Grenoble, Avignon et Nancy, ainsi que les consignes pour les épreuves écrites qui se tiendront le 28 septembre prochain.

Bonne préparation à toutes et à tous et @ très bientôt !

Actualités


ADDITIF concours Sous-Officiers de Gendarmerie - session septembre 2021

Vous êtes inscrits au concours de « Sous-Officiers de Gendarmerie »...

Renforcement des mesures sanitaires dans le cadre de la sélection CSTAGN et du concours SOG - Session de septembre 2021.

Sélection des « Sous-Officiers du Corps de Soutien Technique et Administratif...